Le site est en cours de construction, merci de votre patience...

Activités au grand week-end poly à Avignon

En accord avec Lili-Lutine

Proposez vos activités/animations en commentaire

Les points de rendez-vous seront importants pour se rencontrer, se retrouver mais aussi pour connaître les propositions d’activités (s’il y en a !?). Il peut-être intéressant (en l’absence d’un lieu d’affichage physique) d’avoir un moyen souple et adapté pour les proposer et s’inscrire sans compte facebook ou autres ni trop solliciter les initiateurs. Cela implique de revenir de temps en temps voir cette page pour ceux qui ont. C’est une expérimentation, à voir si intérêts !??

Aucune demande d’inscription sur le site.
Aucune garantie, ni organisation officielle.
Chacun peut faire sa proposition et évaluer le nombre de personnes intéressées (dans les commentaires ou utiliser un outil comme framadate.org).

Amusez-vous bien !

[kleo_accordion opened=”0″] [kleo_accordion_item title=”Rappels généraux pour le séjour du 1er mai, consignes et mode d’emploi  :”]

Les pique-niques sont organisés sur le mode de l’auberge espagnole, chacun amène ce qu’il veut pour lui ou à partager. Ne vous surchargez pas en liquides de toutes sortes, Avignon regorge de bons vins en cubitainer et d’eau agréablement pétillante ou plate.
Pensez aux couvertures et coussins qui transformeront ce pique-nique en banquet romain.
Pour l’approvisionnement, pensez que le vendredi 1 er mai est un jour férié, mais la veille et le lendemain, tous les magasins seront ouverts.

L’aire du pique nique, à coté du camping de la Bagatelle, sur l’île de la Barthelasse, est une bande herbeuse bordée d’une promenade et d’une rangée d’arbres de l’autre côté du Rhône. À partir du centre-ville, on y accède facilement à pied (environ 500M) , soit par la navette fluviale => Traversée gratuite du Rhône entre la halte nautique, au pied du Pont d’Avignon, et le chemin de halage sur l’Ile de la Barthelasse, sauf le vendredi 1er mai : sinon tous les autres jours 10h-12h30 / 14h-18h30 , soit par le pont Edouard Daladier. En voiture quand on vient du centre ville, l’accès se fait par le pont Edouard Daladier, des places de parkings gratuites sont disponibles tout autour de ce lieu.

Ici l’adresse du camping tout à côté de l’aire de pique-nique, c’est celui que je recommande à tous ceux qui souhaitent camper car il est très prés du centre ville, mais surtout tout à côté de nos rdv pique-niques:

Camping de la Bagatelle
Ile de la Barthelasse
25, allée Antoine Pinay
84000 AVIGNON
site 
tél : 04 90 86 30 39

Les dates :
vous êtes attendus du vendredi 1 mai au dimanche 3 mai, d’une demi-journée à deux jours et demi à votre convenance. Rien n’est imposé en termes de temps, d’implication et de participation.

Les rendez-vous :

Tous nos rendez vous ont lieu sur les berges de l’ile de la Barthelasse le long du Rhône à côté du camping de la Bagatelle. Nous nous répartirons le long de cette longue berge en fonction des places disponibles.

Vendredi 1er mai = 12H et 18H
Samedi 2 mai = 12H et 18H
Dimanche 3 mai = 12H

suite à de nombreuses questions qui m’ont été posées ces jours-ci quant à l’organisation de ce W-E, je précise que comme l’annonce le titre de l’événement, chacun fait bien ce qu’il lui plaît et les organisateurs idem. Qu’il s’agisse de votre présence ou de votre logement.

Sur ce W-E les organisateurs seront très présents pour chacun de vous et présents aussi à chaque rdv prévu.

  • Nous n’avons pas prévu ni organisé d’autres moments ou ateliers divers durant ce séjour.
  • Si certains d’entre vous ont des idées, comme des jeux à partager ou des instruments de musique pour nous distraire, ils seront accueillis avec plaisir.
  • Tout est possible.
  • Il n’est pas nécessaire de nous prévenir à l’avance, sur place vous faites comme cela vous chante avec les autres.
  • Il n’est pas obligatoire de nous tenir au courant de votre venue, vous êtes libre de le faire ou pas.
  • Je rappelle aussi qu’il n’est pas obligatoire sur ce we de raconter sa vie, comme son identité ou autres détails plus intimes si on ne le souhaite pas.
  • Vous êtes bienvenus tels que vous êtes et avez envie d’être.
  • Mais c’est bien un événement poly. Les règles de “bonnes conduites” incluant la bienveillance, l’écoute et le respect de chacun s’imposent à tous.
  • Nous sommes très nombreux à être inscrits, peut-être plus de 60 à ce jour.
  • Je n’ai pas de plan B si la météo est mauvaise pour nous replier en un endroit pouvant accueillir tout le monde à la fois.
  • L’idée pour l’instant sera de trouver sa propre solution par petit groupe, comme par exemple d’aller dans un des nombreux cafés et restaurants d’Avignon.

Si une semaine avant je vérifie que la météo risque de perturber quelques piques- nique, j’essayerai de voir avec les cafetiers de ma ville s’il existe un lieu pouvant accueillir tant de personnes à la fois et à quelles conditions.

Et si effectivement nous sommes très nombreux cette année, j’envisage pour la troisième édition en 2016 dans le sud de la France, soit la location ou le prêt d’un terrain pour camper, soit la location d’un gîte, près de la mer méditerranée, en Provence autour ou plus au sud d’Avignon…

J’aurai alors besoin de vos retours, conseils et idées pour organiser un événement dont on pourra profiter confortablement même avec une vilaine météo.
[/kleo_accordion_item] [/kleo_accordion]

0

N/A


3 Commentaires

  1. Au menu :
    * Présentation site AmourS.Eu
    * S’inscrire / se connecter
    * Les groupes
    * Les besoin en contributions
    * Le futur
    on peut continuer par des questions/réponses sur le site et les logiciels libres

    Inscrivez-vous sur ce framadate:
    https://framadate.org/zjm7ywkxzis2li2k
    Je ferai 1 ou 2 ateliers* pour profiter aussi 😉 de ce week end
    Je reviendrai par ici de temps à autres pour vous informer du lieu de rendez-vous
    * amenez votre ordi portable si possible, on devrait avoir un lieu pour se connecter 🙂

  2. Saluton karajn polyamorous !

    Je risque de lancer plusieurs initiatives ce week-end.

    Vendredi 1er : Porteur de Parole sur le thème du Travail.
    Cela consiste à écrire une question ouverte sur un support et laisser ou inviter les gens à donner une réponse qui sera écrite et visible dans l’espace public.
    N’hésitez pas à proposer une question (à mettre en réponse à ce commentaire)

    Samedi 2 : Atelier Clown.
    Jeux d’émotions, d’écoute, de confiance, de chœur.
    + présentation du clown activisme (http://devenezvousmeme.clown.wf/https://brigadeclowns.wordpress.com/) si cela vous dit.

    Dimanche 3 : Atelier Clown si demande

    Si vous souhaitez me contacter ou me retrouver, n’hésitez pas à envoyé le zéro six huit neuf sept six quatre trois sept quatre par satellite.

    Bisou

Laisser une réponse